notre histoire

ISC Motors est une Entreprise Etudiante de l’ISC Paris Business School (Institut Supérieur de Commerce de Paris). C’est le Premier Organisme Étudiant de France en terme de Sécurité Routière. Créée en 2008, son objectif est de promouvoir les sports mécaniques à travers des événements sportifs et humanitaires en France et à l’étranger tels que le karting inter-associatif, le 4L Trophy et depuis 2017 le Motors Tour.

DEPUIS 2008

ISC Motors, créée en 2008, est la première association étudiante de France en termes de prévention routière. Aujourd’hui notre association compte 36 membres. Notre but est de promouvoir, à travers le sport automobile, en France ainsi qu’à l’étranger, la sécurité routière mais aussi de défendre des causes humanitaires, telles que l’éducation via le 4L Trophy et l’éco-conduite via le Motors Tour.

Nous mettons notre passion pour l’automobile au service de causes qui nous semblent importantes de défendre et qui sont actuelles. Ainsi, le 4L Trophy, nous permet d’aider des enfants à accéder à une éducation, via la construction d’écoles financées par les dons des participants à ce raid. De plus, via des affaires scolaires que les enfants utiliseront pour s’instruire telles que des livres, des trousses, des cahiers, des dictionnaires ect. Le matériel médical est aussi accepté par l’association Enfant du désert car tous les enfants n’ont pasaccès aux soins.

De plus, avec les problèmes écologiques que notre planète rencontre, il nous semblait logique de rentrer nous aussi dans une démarche RSE. Le Motors Tour, a pour but de promouvoir l’écologie à travers un road trip en voitures électriques. Cela vise à montrer que les évènements automobiles ne sont pas incompatibles avec l’écologie, comme le montre si bien la Formule E.

Pour finir, nous permettons aux élèves de l’ISC Paris de rentrer en toute sécurité de leurs soirées. En effet, nous mettons à disposition un système de navette permettant de ramener les étudiants au plus proche de chez eux gratuitement. Nous organisons aussi des journées de prévention routière quand nos partenaires, comme Arval, nous le permettent, en participant à ces journées. Cependant, nous aimerions développer le pôle prévention routière en organisant plus de journée de sensibilisation aux dangers de la route au seins de notre école mais aussi dans des lycées et collèges.

Voitures parties au 4L Trophy

Euros récoltés en 2019

Partenaires chaque années